L’exposition universelle de Bruxelles de 1958, EPI et Interdisciplinarité

08 / 05 / 2016 | Claire JANNIN | DUROCHER Emmanuel | Groupe HDA | Nadège BUDZINSKI

EPI et Interdisciplinarité : Histoire des arts et exploitation d’outils numériques

TraAM Histoire des arts

Thème 8 : « Les arts à l’ère de la consommation de masse (de 1945 à nos jours) ».
 Réalismes et abstractions : les arts face à la réalité contemporaine.
 Architectures et design : entre nouvelles technologies et nouveaux modes de vie.
(p.291)

L’équipe académique Histoire des Arts a présenté au Salon Educatec Educatice un Enseignement Pratique Interdisciplinaire. Histoire, Éducation musicale et Physique-Chimie ont questionné l’Atomium de Bruxelles.

Le travail disciplinaire a été testé sous une forme fractionnée par chacun des formateurs. La présentation ci-dessous rend compte des pistes proposées.

Présentation générale

La présentation suivante propose des exemples de productions d’élèves.

L’Atomium de Bruxelles, quelques productions d’élèves

Télécharger les diaporamas :

Présentation générale
L’Atomium de Bruxelles, quelques productions d’élèves

Visionner un exemple de production d’élèves

Un travail collaboratif sous la forme d’une capsule vidéo
Un exemple de production d’élèves

EPI et Atomium