L’exposition universelle de Bruxelles de 1958, EPI et Interdisciplinarité

dimanche 8 mai 2016, par Claire JANNIN, DUROCHER Emmanuel, Groupe HDA, Nadège BUDZINSKI, article consulté : 703 fois

EPI et Interdisciplinarité : Histoire des arts et exploitation d’outils numériques

TraAM Histoire des arts

Thème 8 : « Les arts à l’ère de la consommation de masse (de 1945 à nos jours) ».
- Réalismes et abstractions : les arts face à la réalité contemporaine.
- Architectures et design : entre nouvelles technologies et nouveaux modes de vie.
(p.291)

L’équipe académique Histoire des Arts a présenté au Salon Educatec Educatice un Enseignement Pratique Interdisciplinaire. Histoire, Éducation musicale et Physique-Chimie ont questionné l’Atomium de Bruxelles.

Le travail disciplinaire a été testé sous une forme fractionnée par chacun des formateurs. La présentation ci-dessous rend compte des pistes proposées.

La présentation suivante propose des exemples de productions d’élèves.

Télécharger les diaporamas :

PowerPoint - 12.7 Mo
Présentation générale

PowerPoint - 4.3 Mo
L’Atomium de Bruxelles, quelques productions d’élèves

Visionner un exemple de production d’élèves

Un travail collaboratif sous la forme d’une capsule vidéo
Un exemple de production d’élèves