Figure d’artiste : Le château de Fontainebleau

30 / 09 / 2020 | François MENARD | Anne-Marie LESCASTREYRES

C’est à une visite autour d’artistes de la période de la Renaissance avec un ancrage dans la mythologie antique que nous convie la fiche réalisée dans le cadre du TRAAM par Anne-Marie LESCASTREYRES.

Tout en privilégiant une visite réelle - notamment pour la découverte du vitrail de l’artiste, de la Galerie François 1er et des Bronzes de la Galerie des Cerfs - elle propose des pistes de visite virtuelle.

Pour chacun des 5 thèmes retenus, une ou plusieurs oeuvres sont proposées, avec, pour chacune, éléments de réflexion, notions de vocabulaire, et prolongements possibles.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la fiche complète (15 pages, richement illustrées)