HDA Créteil

Le regard au XIXe siècle

En résonance, en ouverture d’un chapitre sur l’environnement.

Le professeur d’histoire précise les caractéristiques du réalisme en peinture.

Comment procède le regard réaliste ? comment procède le regard romantique ?

Un parcours pluridisciplinaire du réalisme au romantisme.

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 11 février 2020

    La dernière Lettre #Edu_num #ArtsPlastiques est consacrée aux lieux de l’art #numérique une question au programme de la classe de première spécialité #hda histoire des arts et qui peut aussi être abordée dans le thème 8 du programme de #cycle4 en #hda Merci @eduscol_AP ! lien
  • 5 février 2020

    L’élève médiateur et passeur de connaissances une expérience #HDA à Tréguier via @DAACacadRennes lien
  • 4 février 2020

    Odysseum "𝙀𝙣 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙢𝙤𝙩𝙨" collégiens et lycéens peuvent découvrir les grandes figures, #mythes & cités légendaires de l'#Antiquité 62 fiches thématiques pour aller à l'essentiel lien@eduscol_lettres⁩ ⁦ @eduscol_HDA⁩ ⁦ @eduscol_HG⁩ #LCApic.twitter.com/KcI5XJn5iX
  • 1er février 2020

    [ #Maths2020 semaine des mathématiques et du #numérique ] Un exemple de séquence pédagogique en #maths et #hda au #LycéePro : lien > illustrer la notion de suite arithmétique par la réalisation d'une œuvre d'art numérique CC @eduscol_maths via @acrennespic.twitter.com/70ndZlKCtM
  • 31 janvier 2020

    [ #Maths2020 semaine des mathématiques et du #numérique ] Comment programmer une œuvre d'art en cours de #maths ? Comment analyser des peintures géométriques ou les pavages de l'art nasride ? Des réponses dans la revue de @acgrenoble : lien @eduscol_mathspic.twitter.com/rxSsflbuZ3
0 | 5 | 10 | 15