HDA Créteil

La légende arthurienne

Aborder, dans le cadre de sa discipline, à l’époque baroque, les notions d’écriture horizontale, d’imitations, et d’écriture verticale, homorythmique.

Initier aux thématiques de l’intronisation d’Arthur, des fées et de l’amour, du merveilleux et de la représentation de la beauté.

La question de la féodalité et de la chevalerie, thème interrogé à travers l’étude d’œuvres issues de la même époque relatant les aventures du personnage de Perceval.

Arthur, Perceval, Merlin, Morgane et Viviane dans le temps et l’espace.

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 2 janvier 2020

    Bonne et heureuse année à tous les personnels éducatifs qui mettent en œuvre l’histoire des arts #HDA du #cycle3 #cycle4 au #lycée ! Que 2020 vous permette une nouvelle fois d’accompagner les élèves vers l’art et la culture sous toutes ses formes !pic.twitter.com/v2KuBfCzCS
  • 18 janvier 2020

    L’art accessible en #HD grâce @parismusees pour permettre aux élèves de créer leur propre parcours en #hda histoire des arts lien
  • 7 janvier 2020

    Analyser des œuvres d’art dans leur matérialité physique un numéro spécial des Reflets de la physique à découvrir sur le portail @eduscol_PC : lien CC @eduscol_APpic.twitter.com/rBtJzR9l8C
  • 6 janvier 2020

    L’équipe de l’université de printemps d’histoire des arts s’associe à celle du @FestivalHistArt pour vous souhaiter une bonne année. Cette année l’#UPHA déclinera le plaisir à l’œuvre dans les programmes d’#hda lien
  • 24 décembre 2019

    #MardiConseil @GallicaBnF vous propose de (re)découvrir Nana, une œuvre d’Émile Zola illustrée par les eaux fortes de Chas Laborde Regards croisés entre histoire des #Arts & #Littérature #HDA #Lettres @eduscol_lettres @eduscol_HDA lien
0 | 5 | 10 | 15