HDA Créteil

La Marseillaise au fil du temps

Comment la Marseillaise, chant révolutionnaire, participe de la construction de la République jusqu’à en devenir un des symboles ?

Comment les différents arrangements musicaux de la Marseillaise renvoient-ils à un contexte historique ?

Une proposition qui associe éducation civique et éducation musicale autour du chant révolutionnaire.

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 2 janvier 2020

    Bonne et heureuse année à tous les personnels éducatifs qui mettent en œuvre l’histoire des arts #HDA du #cycle3 #cycle4 au #lycée ! Que 2020 vous permette une nouvelle fois d’accompagner les élèves vers l’art et la culture sous toutes ses formes !pic.twitter.com/v2KuBfCzCS
  • 18 janvier 2020

    L’art accessible en #HD grâce @parismusees pour permettre aux élèves de créer leur propre parcours en #hda histoire des arts lien
  • 7 janvier 2020

    Analyser des œuvres d’art dans leur matérialité physique un numéro spécial des Reflets de la physique à découvrir sur le portail @eduscol_PC : lien CC @eduscol_APpic.twitter.com/rBtJzR9l8C
  • 6 janvier 2020

    L’équipe de l’université de printemps d’histoire des arts s’associe à celle du @FestivalHistArt pour vous souhaiter une bonne année. Cette année l’#UPHA déclinera le plaisir à l’œuvre dans les programmes d’#hda lien
  • 24 décembre 2019

    #MardiConseil @GallicaBnF vous propose de (re)découvrir Nana, une œuvre d’Émile Zola illustrée par les eaux fortes de Chas Laborde Regards croisés entre histoire des #Arts & #Littérature #HDA #Lettres @eduscol_lettres @eduscol_HDA lien
0 | 5 | 10 | 15