HDA Créteil

Femmes, je vous aime ?

Cet article présente la représentation de la femme dans la mythologie nordique, l’amour courtois, la mondanité ou encore dans le monde du cabaret.

Quelques pistes pour construire une séquence d’éducation musicale pour aborder la représentation de la femme en classe de cinquième

Une mise en évidence de certaines caractéristiques de l’art pictural du XVIIIe siècle : la peinture de l’intimité, l’utilisation des symboles..

Ève, Pandore, Guenièvre, Marie, Simone et Coco.

Une représentation de la femme de la 6ème à la 3ème.

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 2 janvier 2020

    Bonne et heureuse année à tous les personnels éducatifs qui mettent en œuvre l’histoire des arts #HDA du #cycle3 #cycle4 au #lycée ! Que 2020 vous permette une nouvelle fois d’accompagner les élèves vers l’art et la culture sous toutes ses formes !pic.twitter.com/v2KuBfCzCS
  • 7 janvier 2020

    Analyser des œuvres d’art dans leur matérialité physique un numéro spécial des Reflets de la physique à découvrir sur le portail @eduscol_PC : lien CC @eduscol_APpic.twitter.com/rBtJzR9l8C
  • 6 janvier 2020

    L’équipe de l’université de printemps d’histoire des arts s’associe à celle du @FestivalHistArt pour vous souhaiter une bonne année. Cette année l’#UPHA déclinera le plaisir à l’œuvre dans les programmes d’#hda lien
  • 24 décembre 2019

    #MardiConseil @GallicaBnF vous propose de (re)découvrir Nana, une œuvre d’Émile Zola illustrée par les eaux fortes de Chas Laborde Regards croisés entre histoire des #Arts & #Littérature #HDA #Lettres @eduscol_lettres @eduscol_HDA lien
  • 19 décembre 2019

    L’histoire des arts peut aussi être étudiée en #espagnol grâce au musée @museoreinasofia qui propose des analyses d’œuvres d’art moderne en ligne : lien Les collections sont divisées en trois périodes et chaque période subdivisée en salle puis par artiste.pic.twitter.com/fB6l7wpCPa
0 | 5 | 10 | 15