HDA Créteil

D’hier à aujourd’hui, invention et recréation des œuvres à travers le temps

L’aspect hétéroclite du bâtiment en fait également une architecture qui sort du commun.

Séquence d’Histoire des Arts en cours d’Éducation musicale autour de la musique médiévale.

Séquence d’Histoire des Arts en cours de SVT autour de l’abbaye de Conques

Thème
Arts, ruptures, continuités
Disciplines concernées
Histoire, éducation musicale, SVT, arts plastiques, allemand.
Période historique de référence
Moyen-Âge, XXe siècle.
Problématique
Les œuvres  [...]

Séquence d’Histoire des Arts en cours d’Histoire autour de l’analyse de l’abbaye de Conques et la visite de la basilique de Saint-Denis.

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 2 janvier 2020

    Bonne et heureuse année à tous les personnels éducatifs qui mettent en œuvre l’histoire des arts #HDA du #cycle3 #cycle4 au #lycée ! Que 2020 vous permette une nouvelle fois d’accompagner les élèves vers l’art et la culture sous toutes ses formes !pic.twitter.com/v2KuBfCzCS
  • 7 janvier 2020

    Analyser des œuvres d’art dans leur matérialité physique un numéro spécial des Reflets de la physique à découvrir sur le portail @eduscol_PC : lien CC @eduscol_APpic.twitter.com/rBtJzR9l8C
  • 6 janvier 2020

    L’équipe de l’université de printemps d’histoire des arts s’associe à celle du @FestivalHistArt pour vous souhaiter une bonne année. Cette année l’#UPHA déclinera le plaisir à l’œuvre dans les programmes d’#hda lien
  • 24 décembre 2019

    #MardiConseil @GallicaBnF vous propose de (re)découvrir Nana, une œuvre d’Émile Zola illustrée par les eaux fortes de Chas Laborde Regards croisés entre histoire des #Arts & #Littérature #HDA #Lettres @eduscol_lettres @eduscol_HDA lien
  • 19 décembre 2019

    L’histoire des arts peut aussi être étudiée en #espagnol grâce au musée @museoreinasofia qui propose des analyses d’œuvres d’art moderne en ligne : lien Les collections sont divisées en trois périodes et chaque période subdivisée en salle puis par artiste.pic.twitter.com/fB6l7wpCPa
0 | 5 | 10 | 15